COUP DE CŒUR: GLOW UP PAR OOLUTION!

Publié le 22 Novembre 2016

COUP DE CŒUR: GLOW UP PAR OOLUTION!

Récemment, j'ai découvert une marque beauté bio pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur: oOlution ( "petit o gros o", pour faire comme Nanny McPhee quand elle se présente!). La marque au nom prometteur nous a littéralement charmées, ma soeur et moi. Et, vous allez comprendre pourquoi. 

Sa pétillante fondatrice, Anne-Marie Gabelica, chimiste et agronome de formation, riche de son expérience dans l'univers des cosmétiques (bio et non bio), avait à cœur de faire le grand ménage dans les formulations cosmétiques en préférant des produits essentiels, simples, multi-actions et intemporels. Bref, des in-dis-pen-sables! 

C'est ainsi qu'oOlution est née: la première marque de cosmétique garantie sans huile de palme ni ses dérivés (ingrédients très impliqués dans la déforestation massive). Et parce qu'une belle peau est avant tout une peau saine, oOlution, c'est aussi des produits: 100% naturels et sains; adaptés aux besoins de chaque type de peau pour une efficacité sur-mesure; contenant plus de 65 actifs bio; multi-actions, cruelty-free et vegan (non testés sur les animaux), au packaging éco-conçu et recyclable; militants pour la bonne cause (commerce équitable, reforestation donc, travail des personnes handicapées...) et fabriqués en France. 
Évidemment, l'éthique d'oOlution parle à la famille. 

COUP DE CŒUR: GLOW UP PAR OOLUTION!

 Ma soeur et moi avons eu le plaisir de tester GLOW UP , soin quotidien du visage pour peau normale à mixte, étant celui nous correspondant le mieux d'après le diagnostic de peau fait en ligne. À base de plus de 65 actifs bio et 100% d'origine naturelle, il promet hydratation, prévention anti-âge, éclat et détox. Cela tombait bien car je voulais vraiment un soin anti-fatigue. De par sa couleur orange vif, pleine de pep's, il était déjà "raccord" avec ses propriétés. Du pep's comme dans tous les autres produits de la gamme d'ailleurs, à l'image de la créatrice, je pense.  
J'ai adoré la texture hyper agréable (sœurette aussi) qui fond dans la peau: elle laisse un film protecteur sur la peau, ni trop gras, ni pas assez. Franchement, cette texture fluide est parfaite. L'odeur est également agréable et douce. GLOW UP a très bien HYDRATÉ ma peau et effectivement j'ai remarqué une luminosité, un éclat certain. Idem pour sœurette. Autre point positif et important, ce soin n'a causé AUCUN  bouton et a même resserré les pores. Nous sommes, comme qui dirait, tombées en amour pour GLOW UP et l'avons adopté! 

COUP DE CŒUR: GLOW UP PAR OOLUTION!

J'ai pu également testé des échantillons d'autres produits oOlution pour m'en faire une idée. Sympathique! 
CHECK MATTE, soin visage pour peau mixte à grasse: c'est un soin matifiant, régulateur, lissant, anti-imperfections. 
Premières impressions: crème fluide au touché poudré; moi qui ne suis pas très portée sur le poudré, j'ai quand même apprécié et reconnu les qualités matifiantes et lissantes de la crème. Les pores étaient moins visibles et la zone médiane vraiment mate toute la journée. Pour mon type de peau, elle n'est pas suffisamment hydratante et le fini poudré me gêne. 

COUP DE CŒUR: GLOW UP PAR OOLUTION!

WHOLE AGAIN , soin visage pour très sèche à fragile: ce soin nourrit, apaise, protège et répare réellement! D'abord, sa texture onctueuse et riche est vraiment agréable. Il hydrate et apporte confort à la peau. Quand la peau tiraille, à cause du froid ou après la piscine par exemple, il est très efficace. J'aime beaucoup et pour ma part, je le mets de côté en cas de soudaine peau sèche, voire rougeurs ou de grand froid. 


Voilà, je crois avoir la solution: déjà séduite par la belle éthique et les engagements nobles de la marque oOlution, je suis convaincue de l'efficacité de ses produits, en particulier de GLOW UP parce qu'elle me correspond et est désormais un indispensable de ma salle de bain. 

Rédigé par Mummy and Babies

Publié dans #Soins, #Beaute, #Bio, #oOlution, #Green, #Cosmétiques naturels

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article