POUSSETTE GREENTOM 100% GREEN: LESS IS MORE!

Publié le 11 Novembre 2016

POUSSETTE GREENTOM 100% GREEN: LESS IS MORE!


Comme vous avez dû le remarquer, je suis soucieuse du respect de l'environnement. Je pense que nous devons préserver notre planète en essayant de mieux consommer par exemple. 
Le constat est alarmant, l'Homme n'a pas su préserver ce que la nature avait de plus généreux à lui offrir.


Aussi, lorsque je découvre cette poussette 100% écolo, je dis oui et vous invite à la découvrir parce qu'elle vaut le détour!

GREENTOM est une marque hollandaise dont le désigner Bart BOST a sélectionné des matériaux durables: les tissus sont fabriqués à partir de bouteilles d'eau recyclées et le cadre est fabriqué en polypropène recyclé pour nous offrir une poussette au design simple et épuré si propre au style néerlandais.

L'assemblage des poussettes se fait dans le monde entier, ce qui limite l'impact des expéditions et favorise l'économie locale ! Il est vrai que pour consommer écolo jusqu'au bout, la problématique du transport est essentielle.

La Greentom est une poussette recyclée et recyclable, une fois que vous n'en avez plus l'utilité, vous pouvez la retourner pour qu'elle connaisse une nouvelle vie.

Trois modèles sont disponibles :
- la Greentom Upp Carrycot utilisable dès la naissance grâce à sa nacelle
- la Greentom Upp Réversible  utilisable de 6 mois à environ 2 ans (15kg)
- la Greentom Upp Classic utilisable de 6 mois jusqu'à environ 4 ans (18kg).

J'ai pu découvrir la GREENTOM UPP CLASSIC qui convient à mes deux filles! 

Il existe différents coloris: noir, gris ou blanc pour le châssis; vert, orange, rose, noir, sable, bleu, rouge, violet, kaki et gris pour l'habillage. 
J'ai choisi le châssis blanc avec un habillage sable.
J'ai apprécié le fait de pouvoir composer soi-même sa propre poussette. De plus, le site vous permet de visualiser immédiatement le rendu avec les couleurs choisies. Pouvoir la personnaliser la rend unique.

J'ai pu découvrir la GREENTOM UPP CLASSIC qui convient à mes deux filles! 

Il existe différents coloris: noir, gris ou blanc pour le châssis; vert, orange, rose, noir, sable, bleu, rouge, violet, kaki et gris pour l'habillage. 
J'ai choisi le châssis blanc avec un habillage sable.
J'ai apprécié le fait de pouvoir composer soi-même sa propre poussette. De plus, le site vous permet de visualiser immédiatement le rendu avec les couleurs choisies. Pouvoir la personnaliser la rend unique.

POUSSETTE GREENTOM 100% GREEN: LESS IS MORE!

Dès réception de mon colis, j'ai d'abord remarqué que l'emballage était minimaliste toujours en adéquation avec l'esprit de l'entreprise. D'ailleurs, si par la suite, vous souhaitez renvoyer votre poussette pour la recycler, vous pouvez conserver le carton.
La poussette arrive prête à l'emploi ! À votre guise de mettre la barre de maintien ou pas: esthétiquement,  je préfère avec.
D'emblée, on remarque la légèreté de la poussette lorsqu'on la sort de son emballage .
La poussette dispose d'un petit panier suffisant pour y mettre le goûter et deux, trois courses (en revanche, trop juste pour celles qui ont un sac à langer mais qui pourront toujours le mettre sur le "guidon" de la poussette).
La capote de la poussette est bien épaisse et suffisamment longue pour protéger ma fille de la pluie, du vent, des UV...

POUSSETTE GREENTOM 100% GREEN: LESS IS MORE!
POUSSETTE GREENTOM 100% GREEN: LESS IS MORE!

Ensuite, le dépliage et le pliage de la poussette (souvent casse-tête) est simple, il se fait à l'aide des boutons gris qui se trouvent sur chacun des côtés de la poussette.
Pour déplier la Greentom, il suffit d'appuyer sur le gros bouton gris qui se trouve sur le côté de la poussette. Au contraire, pour la plier, on appuie sur les boutons gris, l'un après l'autre, et hop, poussette pliée ! 
Point positif, la poussette tient debout une fois pliée, ce qui nous permet, par exemple, d'ouvrir le coffre de la voiture librement.

POUSSETTE GREENTOM 100% GREEN: LESS IS MORE!

Concernant la position de l'assise, une petite inclinaison est possible pour allonger légèrement l'enfant durant un petit somme.
La poussette est très confortable: le hamac et les sangles d'attache sont très bien rembourrés.
La poussette est assez large, ma fille a de la place, elle est à l'aise ! Limite, je pourrai les mettre les deux côte-à-côte ! Je vais essayer...

POUSSETTE GREENTOM 100% GREEN: LESS IS MORE!


Niveau sécurité, en plus de la barre de maintien, citée précédemment, le harnais de sécurité est très simple d'utilisation, clipsable de part et d'autre du centre de l'harnais (j'entends par là, qu'on ne se coince pas les doigts !! Oui, ça sent le vécu !)

POUSSETTE GREENTOM 100% GREEN: LESS IS MORE!


Enfin, pour ce qui est du prix, la Greentom Upp Classic reste très abordable 249€!
C'est le prix moyen d'une poussette lambda sauf que la Greentom Upp, en plus d'être stylé, est écolo qui fait qu'on peut consommer "engagé" à prix accessible !!!

N'oubliez pas que c'est une poussette 100% Green: alors oui elle peut faire " plastique" pour certains, mais le plastique écolo, c'est tellement beau! 

En somme, la Greentom est une poussette qui allie sécurité, confort, durabilité, accessibilité et 100% Green.


Je reviendrai vers vous prochainement, avec quelques kilomètres en plus au compteur. Je vous parlerai alors, de sa maniabilité et des avantages ou désavantages rencontrés.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Super article comme d'habitude. La poussette est trop belle
Répondre
M
Merci beaucoup Valérie. À notre modeste niveau, on peut tous œuvrer humblement pour le bien de la planète.
M
Merci beaucoup Laetitia et je confirme, elle m'a plu tout de suite!
V
Super idée pour préserver notre planète..... merci de cette information très utile et protectrice. Valérie